J'ai été surprise quand je l'ai ouvert la première fois de retrouver une sorte de poudre, qui m'a fait penser à l'argile.
Ce qu'en dis la marque : "Alliant la force de la terre curative, puisée dans la Nature et les vertus stimulantes de plantes médicinales comme la capucine, l’hamamélis et la pâquerette, ce Masque prévient la formation des impuretés et en facilite l’extraction. La capucine favorise le processus d’élimination des sécrétions cutanées, tandis que l’hamamélis raffermit et affine la peau. Résultat : un teint éclairci, des traits plus lisses."
Composition :
terre curative - extrait de capucine et d’hamamélis - amidon de maïs
INCI :
Loess, Indian Cress (Tropaeolum Majus) Extract, Witch Hazel (Hamamelis Virginiana) Extract, Corn (Zea Mays) Starch
En général je fais un bain de vapeur (au thym pour ma part mais vous pouvez mettre autre chose) avant de faire mon masque, ce qui ouvre les pores pour permettre une action plus en profondeur du masque.
La marque propose de mélanger la poudre à sa lotion clarifiante ou à son lait de toilette pour les peaux sensibles. Comme je n'ai ni l'un ni l'autre mais un hydrolat de rose de Damas ayant des propriétés tonifiante et astringente c'est lui que je choisi pour faire mon mélange.
Alors concrètement, faut s'exercer un peu. On met un peu de poudre au creux de sa main, on rajoute un peu de liquide (hydrolat dans mon cas) afin d'obtenir une pâte onctueuse, attention les yeux, ça doit donner quelque chose comme ça :
Ça sent la terre et un peu la rose grâce à l'hydrolat, mais même l'odeur du masque seul n'est pas désagréable.
On applique en couche pas trop fine, chez moi ça donne à peu près ça :
Et on laisse poser environ 10 minutes. Attention le masque ne doit pas sécher (confirmé par le vendeur de la marque), ce qui, bien sûr, se passe rapidement, donc on pshit un coup d'hydrolat ou d'eau en bombe autant de fois qu'il le faut pour garder le masque humide. Du coup ça ne pique pas et ça ne tire pas. Par contre on peut avoir parfois l'impression d'avoir un peu de sable dans la bouche, hum miam !
Ensuite on rince (et on salit tout le lavabo au passage) et on découvre un visage lumineux, un teint unifié, la peau douce et...les points noirs près à sortir ! Alors non, il ne les enlèvent pas tout seul mais on dirait qu'il les a attiré tout en haut pour qu'on puisse les extraire. Quelqu'un de sensé vous dirait qu'il faut les extraire avec un tire-comédon ou entre deux doigts avec un mouchoir. Alors je sais qu'il ne faut pas le faire mais je le fais sans mouchoir parce que je trouve que c'est pas pratique et qu'on ne voit rien. Alors évidemment avec les doigts et ongles propres.
Je termine avec un pshit d'hydrolat puis j'attend de voir si ma peau tiraille, si c'est le cas je rajoute un peu de crème.
La marque conseille de l'utiliser 1 à 2 fois par semaine.
Au début j'étais un peu sceptique, je ne voyais pas d'effet sur les imperfections mais quand j'ai vu de plus près l'effet sur les points noirs je me suis dit "ah pas mal finalement". La préparation est vite fait donc pas rédhibitoire du tout, ce qui pourrait freiner (en dehors de la couleur pas glamour) c'est le prix : 24,55 euros. Il existe des recharges à environ 16 euros.
Par contre je me demande s'il tient la comparaison niveau qualité/prix par rapport à un masque à l'argile ? Vous avez déjà fait la comparaison ? Qu'en pensez-vous ?
pour avoir utilisé ce masque, je reconnais dans ton billet les mêmes appréciations et impressions. J'ajoute qu'à la fin du temps de pose je massais doucement pour l'enlever et il me permettait de faire un gommage doux en même temps.
RépondreSupprimerensuite je suis passée aux masques à l'argile d'aroma zone (blanche et jaune), ces derniers sont aussi efficaces et moins chers surtout.
Surtout qu'en ajoutant un peu d'argile jaune (purifiante mais douce) avec l'argile blanche, j'obtiens le même effet gommage et le même résultat (teint purifié et clair)
Le seul inconvénient du Hauschka c'est le prix!
Merci pour ton commentaire et ton expérience ! Tu m'a convaincu, comme j'arrive à la fin du Hauschka, je vais rajouter l'argile jaune à mon panier aroma zone en attente. En effet, c'est dommage pour la gamme Hauschka, le prix fait souvent hésiter pour une bonne qualité de produit en général.
SupprimerHello Beautébio! Tout d'abord, merci de ta visite sur mon blog, c'est un plaisir de te lire (d'ailleurs tu verras, je t'ai laissé une longue réponse, lol!). J'ai l'impression que ce masque est bien cher pour les effets que tu en as obtenu en fin de compte.Pour ce prix chez Aroma, tu pourra t'offrir de super extraits concentrés (concombre, nénuphar blanc...) ou des huiles essentielles(bois de rose, Genevrier, cèdre d'atlas, pamplemousse...)qui apporteront une valeur ajoutée bien supérieure à ton masque!!!
RépondreSupprimerSi j'étais toi, je me lâcherais encore plus sur le homemade, en matière d'actifs tu as déjà quand même déjà pas d'ingrédients d'après ce que je lis dans tes différents articles.
Pour finir, j'adore ton blog, même si je n'y trouve rien pour s'abonner:-(
Tes revues sont très agréables et pratiques à lire!
Coucou Lilimay Sweet ! Merci beaucoup pour tes commentaires, ça me fait plaisir de voir que mes revues sont appréciées =)Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le masque, j'essaye le rhassoul d'AZ en ce moment et c'est exactement le même effet que le masque Hauschka mais là c'est 5,5 euros pour les 500 gr ! J'attends de le tester un peu plus avant de faire une revue ! Du coup je pourrais y ajouter les actifs que tu proposes (le bois de rose m'a l'air très bien ! Je vais me renseigner un peu plus pour les autres que je ne connais pas bien, j'ai juste fait un petit "sérum" avec le nénuphar blanc).
SupprimerPour t'abonner tu as le petit bouton rose "suivez moi sur hellocoton" en haut à gauche, sinon tu peux aller sur cette page http://www.hellocoton.fr/mapage/odessa341 où il y a le bouton s'abonner ; je serais très heureuse de te compter parmi les abonnés ! Sur ce, je file lire ta réponse sur ton blog =)