vendredi 10 août 2012

Enfin un démaquillant efficace (et qui sent bon!)

Aujourd'hui je vous présente un vrai coup de coeur :

Démaquillant yeux Coslys

Le démaquillant yeux Coslys, une marque j'avais envie de tester depuis un petit moment (qui appartient au Comptoir des Lys).

Et bien je n'en suis absolument pas déçue ! Au contraire, question efficacité il fait super bien ce qu'on lui demande : j'ai besoin de 2 cotons par œil et le démaquillage est quasiment parfait, je fini toujours par un coton tige imbibé de démaquillant pour parfaire le tout.

Il ne pique pas les yeux (même si ça m'est arrivé d'avoir les yeux un peu rouges) et surtout il sent bon ! J'ai vraiment un coup de cœur pour son odeur qui me fait penser à une prairie remplie d'herbes folles et de fleurs (est-ce l'odeur de reine des prés ?).

J'aime bien son design, blanc et rose, assez épurée mais avec un petit côté girly (mais pas too much). J'ai été un peu surprise de retrouver un démaquillant sous forme de spray, alors j'ai posé la question à la marque de son utilité, voici sa réponse (très rapide) : "La présentation en spray du démaquillant yeux  en fait un produit plus économique, d’autant plus que pour nettoyer le contour des yeux il ne faut que peu de produit." En général je donne 2 coups de spray sur mon coton et c'est suffisant, je salue donc cette idée qui me fera durer mon produit plus longtemps.

Une autre chose qui m’a intrigué c'est qu'en frottant le coton sur l’œil il y a formation d'un peu de mousse, rien de dérangeant cependant puisque je fais suivre mon démaquillage par le nettoyage du visage.

Pour ma part je l'ai acheté sur internet à 9,40 euros pour 125 ml.

Ce qu'en dit la marque : "Apaisant, doux et non gras, il élimine en douceur toute trace de maquillage. Sa formule qui combine des eaux florales et des huiles végétales bio respecte la fragilité du contour de l'oeil.

  • 99.04 % d'ingrédients naturels
  • 20.17 % d'ingrédients bio
Il élimine en douceur le maquillage (même le waterproof), tout en respectant la peau fragile du contour des yeux.  "

C'est un produit certifié bio par Ecocert, il est non testé sur les animaux.

Sa composition : Aqua (eau), citrus amara flower water* (eau de fleur d'oranger bio), spiraea ulmaria flower water* (eau florale de reine des prés bio), centaurea cyanus flower water* (eau florale de bleuet bio), glycerin (glycérine végétale), caprylyl / capryl glucoside (tensioactif non ionique issu du glucose), antemis nobilis flower water* (eau florale de camomille bio), rosa damascena flower water* (eau florale de rose bio), borago officinalis seed oil* (huile de bourrache bio) , aniba rosaeodora wood oil* (huile essentielle de bois de rose bio), glycine soja (extrait de soja non OGM), tocopherol (vitamine E naturelle), lauryl glucoside (émulsionnant issu du glucose), polyglyceryl - 2 dipolyhydroxystearate (Emulsionnant issu du coco, palmiste et de l'huile de ricin), sodium cocoamphoacetate (tensioactif amphotère issu des acides gras de la noix de coco), sodium lauroyl sarcosinate (tensioactif anionique issu du coco), sodium benzoate (and) potassium sorbate (agents de conservation), linalool (and) limonene (and) geraniol (composants naturellement présents dans les huiles essentielles)


Très bonne composition, que de la douceur avec les eaux florales et les huiles végétales pour apaiser et ne pas agresser la peau tout en démaquillant.

Vous l'aurez compris, je suis vraiment fan, il va me durer longtemps mais quand il sera fini je le rachèterais sans hésiter.

Les plus :
- bonne efficacité
- odeur agréable
- design
- économique (spray)
- ne pique pas les yeux

Les moins :
- rien !


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. En tout cas c'est un vrai coup de coeur pour moi, je ne peux que le conseiller

      Supprimer
  2. J'ai également testé ce produit... mais je suis loin d'être aussi enthousiaste que toi ! j'avais le lait démaquillant de la même marque en même temps et je trouvais que le lait démaquillant démaquillait mieux les yeux (sans 50 passages de coton) que ce produit sensé le faire :) pourtant mon maquillage minéral et mon mascara bio ne sont pas vraiment difficile à enlever... Maintenant je suis revenue à l'huile démaquillante Amande de Weleda et quand j'ai mis du mascara un coup d'huile de ricin et le tour est joué (j'ai vidé et nettoyé soigneusement un tube de mascara et j'y ai mis de l'huile de ricin et 2/3 goutte de vitamine E pour que l'huile ne s'abime pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'ai pas testé le lait démaquillant (pas trop fan de la texture lait) mais j'ai testé le démaquillant plusieurs fois sur du waterproof, maquillage classique et sur maquillage bio et je l'ai trouvé sincèrement efficace. Est-ce que l'efficacité dépendrait du type de peau ? Mais c'est sûr, je ne doute aucunement de l'efficacité de l'huile de ricin ! Bonne idée le coup du tube de mascara, j'ai arrêté le démaquillage des yeux à l'huile (végétale) parce que je trouvais ça moins pratique mais ton idée permettrait de dépasser cette contrainte.

      Supprimer