Source |
"IndicationsCouperose, cernes, peaux sensibles et en plus pore dilatées, ça pouvait tout à fait me convenir ! Malheureusement après avoir épuisé les 200 ml je n'ai rien vu de spécial, pas d'effets, ni positifs ni négatifs. Dans ces cas là je préfère alors autant en prendre un dont j'aime la senteur !
- Peaux sensibles
- Peaux abîmées, coupées
- Peaux matures, fatiguées et ridées
- Acné
- Peaux couperosées, cernes
- Dermatites, eczéma, psoriasis
- Pores dilatés
- Cernes, poches
- Peaux relachées manquant de tonicité"
Je suis donc passé au prochain, l'hydrolat de Cyprès de Provence, toujours chez Aroma-Zone.
Source |
Ce qu'Aroma-Zone nous en dit :
"Connu comme décongestionnant et tonique de la circulation veineuse et lymphatique, cet hydrolat est réputé pour soulager les jambes lourdes et pour lutter contre les varices, les œdèmes et la couperose en application locale."
Vu que ma circulation est un peu fainéante, je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal. Ici la senteur est plus discrète, un peu boisée. Mais comme pour le précédent, pas d'effets, ni positifs ni négatifs.
Je continue donc ma recherche, j'ai misé cette fois sur un mélange d'huile pour la nuit pour lutter contre la couperose et je repasse à des hydrolats pour resserrer les pores. La suite dans un futur billet !
Coucou ! Pour l'hydrolat de Cyprès je n'ai pas vue d'effet sur la couperose. Il parait que le citron à un effet sur la couperose !
RépondreSupprimerHello ! Merci pour ton retour sur l’hydrolat de Cyprès ! Pour le citron, je l'ai déjà testé pour resserrer les pores, j'ai trouvé qu'il faisait un beau teint, unifié et clair mais je n'ai pas remarqué de gros changements concernant le couperose malheureusement ! Bises !
SupprimerIl faut vraiment que je teste l'hydrolat de Cyprès pour mes jambes, parce que pour le coup j'ai aussi une circulation plus que fénéante :s
RépondreSupprimerÇa ne coute pas grand chose d'essayer en tout cas, comme le prix n'est pas trop élevé ! Bonne chance !
SupprimerJe suis tombée par hasard sur ton blog et je le découvre avec plaisir. Pleins d'articles qui m’intéresse ! Notamment le rhassoul pour shampoing sec :D.
RépondreSupprimerEt pour les hydrolats, as-tu essayé l'Hamamélis ? Il me semble que ça a des propriétés qui pourrait correspondre à ce que tu cherches.
Coucou Tefyline ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! Et vraiment désolée pour le retard de réponse ! Vraiment un miracle ce rhassoul pour shampoing sec ! Et non je n'ai pas encore essayé l'hamamélis mais j'hésite beaucoup, justement je dois changer très bientôt d'hydrolat et j'hésite entre camomille, lavande et hamamélis !
Supprimer