vendredi 30 août 2013

Avis aux utilisatrices d'épilation à la cire : help !

Source
J'ai toujours été une fan du rasoir, pratique et rapide, pas besoin d'attendre que les poils repoussent assez, un rdv improvisé et hop c'est vite réglé.

Mais la tentation de devoir le faire moins régulièrement m'a titillée et je me suis donc lancée dans l'aventure de l'épilation à la cire. Comme ça me paraissait plus simple j'ai opté pour les bandes de cire froide (Veet en l'occurence). Mis à part les poils résistants qui me font passer 1h avec la pince à épiler ensuite j'étais plutôt satisfaite du résultat. Comme promis, la repousse est moins rapide, les poils deviennent fins et presque invisibles. Par contre gros point noir : ça me gratte ! Horriblement et jusqu'au sang pendant la repousse, certainement les poils incarnés et même malgré des gommages, ça continue !

Alors j'ai plusieurs questions pour les pros de l'épilation à la cire, c'est quoi la bonne procédure à suivre ? J'avoue que la 1ère fois j'avais fait un gommage avant l'épilation et ça allait un peu mieux mais la 2ième fois c'était plus improvisé et je n'ai pas eut le temps de faire le gommage avant. Alors gommage avant, après, ou les 2 ? J'utilise un gel gommant, peut-être qu'un gant est plus performant ?

Pour avoir vraiment le plus de poils possible, cire froide en bandes ou cire chaude ? La cire chaude j'ai l'impression que c'est un peu difficile de bien l'étaler et ainsi d'avoir une fine couche et d'avoir tous les poils. En plus j'ai déjà des belles veines et petites veinules apparentes sur les jambes et j'ai peur d'en rajouter avec la cire chaude.

Pour le moment j'évite aussi la lumière pulsée, j'attend qu'on ait plus de recul dessus et l'épilateur électrique me tente moyennement au vu du prix. Alors, vous voulez bien me donner quelques conseils ?

J'ai hâte de lire vos expériences ! Merci de me venir en aide :-)


17 commentaires:

  1. Hello,

    Perso je suis adepte de l'épilation à la cire chaude. Gommage toujours avant (un jour avant), et ensuite au moins une fois par semaine. ça marche très bien en ce qui me concerne, aucun soucis de points noirs.

    Pour la cire chaude, il suffit qu'elle ne soit pas brûlante. Tu n'auras pas de problèmes de veines apparentes sur les jambes.

    Bonne chance ! xxx

    www.pomegranateandsugar.publicoton.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça rejoint les conseils de Chronique Makeup, c'est donc bien le jour avant que j'ai loupé qui m'a été fatal ! Pas facile de toujours prévoir avant, moi on me dit "demain piscine !" alors plus qu'un jour pour faire l'épilation, c'est plus d'organisation que je ne pensais pas, ah la vie de femme =) Merci pour les conseils, comme ça je sais que je n'ai rien à craindre pour les veines, quand j'aurai bien maîtriser la cire froide j’essaierai surement la cire chaude. Bises !

      Supprimer
    2. Tu peux tout à fait faire un gommage le jour même, juste avant de t'épiler mais pas tout de suite après, attends au moins 48h ! :)

      Supprimer
    3. Je faisais tout à l'envers ! Merci beaucoup de sauver mes gambettes, je vais essayer ça demain ! Bisous !

      Supprimer
  2. l'épilateur électrique est un investissement, mais sur la durée, y'a pas photo. J'ai acheté le mien environ 60€ en 2006, je fais des retouches toutes les semaines, il est largement amorti ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah 60 euros ça me semble encore assez raisonnable, j'en avais vu des plus chers. J'aimerai bien en tester un d'abord. C'est quoi la marque du tiens ? C'est pas compliqué de passer partout (je pense notamment aux genoux et l'arrière) ? Merci pour tes conseils, bisous !

      Supprimer
  3. Le gommage est préférable avant l'épilation parce que ça permet à tous les poils de bien sortir de la peau et ça limite les poils incarnés. En principe il vaut mieux faire le gommage la veille de l'épilation.
    J'utilise un gant exprès accompagné d'un gommage avec des crains personnellement, comme ça l'efficacité est vraiment au maximum sachant que j'ai une facheuse tendance à attirer les poils incarnés...

    Sinon j'ai depuis peu délaissé la cire froide pour la chaude, je trouve que c'est plus efficace, mais après il faut prendre l'habitude. C'est pas évident au debut ;)

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta réponse ! Je prend bonne note, je vais investir dans un gant alors en plus du gommage. Merci pour les encouragements, j'ai encore des progrès à faire !

      Supprimer
  4. Pourquoi évite tu la lumière pulsée intense. Pourtant c'est sans risque et très naturel. C'est sans douleurs ni d'effet secondaire. De plus la durée de traitement est de 45 minutes seulement. Tu ne risque pas d'avoir des poils le plus longtemps possible car il détruit les poils et les cellules germinatives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire ! En fait j'ai du mal à me dire que la destruction de cellule soit sans conséquences, je préfèrerais avoir un recul d'une quinzaine d'années.

      Supprimer
  5. Hello :)

    Comme toi, j'ai été adepte du rasoir assez longtemps et je supportais mal la torture de l'épilateur. Un jour, une copine m'a trainé chez l'esthéticienne :) J'ai essayé quelques fois la cire froide, mais je déteste vraiment ça. Ca colle, ça n'enlève rien et ça fait encore plus mal que l'épilateur. Maintenant, je pense avoir trouvé un rythme de croisière : les aisselles, le maillot et les cuisses chez l'esthéticienne (toute les 4 à 6 semaines environ, en plus le froid arrive donc je ne suis pas très regardante sur la repousse) et les demi-jambes à l'épilateur pour que ça soit plus net l'été.
    J'ai d'horribles problèmes de poils incarnés. Je fais le plus souvent possible des gommages assez costauds mais j'avoue qu'en ce moment comme je ne m'épile pas trop j'ai du mal à y penser. J'ai eu comme toi des démangeaisons affreuses au niveau du maillot. C'est une zone ou ça frotte beaucoup... Je dirais hydratation et si possible pas de sous vêtement :) Le week-end ou le soir chez toi, mets juste un leggings ou un bas de pyjama, voire un caleçon d'homme, tu vas voir, ça frotte beaucoup moins et ta peau aura le temps de se remettre. N'insiste pas trop avec le gommage sur ces zones irritées :)

    J'espère que j'aurai pu t'aider un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes conseils ! Mais après plusieurs semaines d'essais j'avais vraiment les jambes en piteux état : les rougeurs des poils incarnés, les brûlures de m'être trop gratté, des boutons et surtout ça continuait de démanger ! J'ai pourtant trouvé un bon gommage (faudra que j'en parle d'ailleurs !). Du coup je suis retournée au rasoir mais je pense que je vais essayer chez l'esthéticienne ça à l'air de te réussir, y'a peut-être une technique d'arrachage spécial qui sait =) C'est marrant parce qu'au maillot j'ai pas eut de problèmes, que sur les jambes et surtout autour des genoux. Je me fais houspiller à la maison si je traine en pyjama, soit disant que faut garder du "glamour" dans un couple XD Par contre t'as raison j'ai peut-être un peu trop gommé du coup sur les zones irritées. Tu gommes tous les combien de temps ? Merci pour tes précieux conseils !

      Supprimer
  6. Salut,

    Bon je suis un homme mais je m'epile regulierement le torse et les jambes
    A l'epoque, j'avais les meme problemes que toi et maintenant plus rien
    C'est simple :
    Avant epilation, je nettoie et je gomme
    Apres epilation, je nettoie et j'hydrate un max avec de l'huile de jojoba ( j'ai mis du tea tree dedans)

    Et voila, depuis jai une peau nette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et tes conseils ! J'avais aussi essayé avec nettoyage et gommage en pré-épilation et hydratation à l'huile de jojoba après mais sans succès. Par contre je n'ai pas essayé avec le tea tree, je vais tester ça. Un gommage à recommander ? Et plutôt cire chaude ou froide ?

      Ps : le "bon je suis un homme" m'a fait sourire, ce n'est pas une tare (heureusement !) =)

      Supprimer
  7. Le tea tree c'est magique ! niveau proportion je mets 4 gouttes pour 20ml de jojoba
    Pour le gommage, j'nai aucune préférence, j'utilise ce que j'ai sous la main ( souvent ceux de ma femme )
    jsuis plutot cire froide, c'est plus rapide et pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos supplémentaires ! Je testerais ça alors ce week-end (si les poils sont assez longs hum hum), je croise les doigts ! très bonne soirée

      Supprimer
    2. Désolée j'ai oublié de poster ma réponse après le test, malheureusement même le tea tree n'a pas réussi à terrasser mes gratouillages jusqu'à la brulure après épilation. Je retenterais avec une autre cire, je suis peut-être allergique à l'un des composants finalement. Suite au prochain épisode !

      Supprimer