dimanche 14 avril 2013

Le défi du lundi : séance démaquillage !

Ça fait bien longtemps que je n'ai plus participé aux défis de Mybeauty, c'est donc avec plaisir que je participe cette semaine. Cette fois, on parle démaquillage ! C'est vrai que dernièrement sur la blogo on a beaucoup entendu parlé d'eau micellaire et d'huile démaquillante et je n'y ai pas échappé.

Au tout début de mon utilisation de cosmétiques, c’est-à-dire environ 1an 1/2, j'ai suivi les conseils qui ont été donné à ma maman pour la couperose : l'eau micellaire et spécialement la Créaline de Bioderma, censée être douce avec la peau. Pour le démaquillage, rien à redire, ça démaquille nickel, par contre, ça m'a bien asséché la peau au niveau des joues, donc exit !

Je suis ensuite passée à l'huile démaquillante de Unt, Floraison. Avec son jolie flacon et sa texture parfaite elle avait tout pour séduire, je trouvais même qu'elle me faisait une jolie peau mais j'ai fini par apprendre à décrypter les étiquettes, et ce que j'ai lu ne m'a pas trop plu, adieu la jolie bouteille.

Pour finir, en lisant le blog de Julien Kaibeck, j'ai entrevu les bienfaits des huiles végétales naturelles et j'ai commandé de l'huile de jojoba, qui aide à hydrater et nourrir la peau, de plus son action de régulation de sebum n'est pas qu'un petit avantage ! Je prend donc 3-4 goutes d'huile entre les mains, je la chauffe un peu et j'applique avec mes mains sur tout le visage puis je rince à l’eau tiède et je fais suivre de mon nettoyant.

Par contre je ne suis pas fana du démaquillage à l'huile pour les yeux, vous savez l'instant où on voit flou ? C'est trop perturbant pour moi ! Du coup j'ai testé le démaquillant bio yeux Coslys dont je ne me sépare plus ! Il démaquille bien, ne pique pas, et en plus il sent bon ! (voir plus en détails ici)

J'utilise les carrés lavables en coton bio des Tendances d'Emma qui sont vraiment doux et réutilisables ! Economiques et ecologique, j'en suis vraiment satisfaite !

Ma routine démaquillage

J'essaye vraiment de m'y tenir tous les soirs mais, j'avoue, parfois quand il est très tard ça m'arrive de zapper (pas quand je suis maquillée par contre, me coucher avec du khôl sur les yeux, jamais !).

Je garde la même routine été comme hiver, elle est simple mais efficace !

3 commentaires:

  1. Je ne conaissais pas l'huile de jojoba, tu achètes ça où?
    Moi aussi je fan du démaquillant yeux coslys, c'est mon chouchou!
    Comme toi je ne peux pas me coucher si je ne passe par l'étape démaquillage!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'abord acheté l'huile de jojoba de la marque Pranarom sur le site bébé au naturel http://www.bebe-au-naturel.com/pranarom-jojoba-vierge--50-ml,bebe,produit,recherche_0-805-2943,3.couche-lavable.html mais maintenant je l'achète sur le site d'aroma-zone http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale2.asp#jojoba (c'est moitié moins cher, par contre le flacon de Pranarom est pratique pour faire du goutte à goutte alors je le réutilise pour transvaser mon huile AZ). Attention à la prendre de première pression à froid, ce qui normalement garantit une bonne qualité d'huile.

      Copine de démaquillant =) Je suis vraiment fan ! Bisous !

      Supprimer
  2. merci, je file voir cette précieuse huile chez Aroma zone!!
    bises

    RépondreSupprimer