dimanche 14 avril 2013

Mes indispensables capillaires : peigne et brosse !

Parce que finalement c'est quand même la base (avec le shampoing), pouvoir se coiffer mais sans s'abimer les cheveux.


Peigne en bois et brosse en poils de sanglier

Pourquoi un peigne ET une brosse ? Tout simplement parce que je me sers du peigne pour démêler et de la brosse pour coiffer.

Concernant le peigne, je préfère avoir un manche pour une meilleure prise en main mais c'est personnelle. Pourquoi en bois ? Parce que ça va moins abimer les cheveux que le peigne en plastique, je l'ai gardé à dents larges parce qu'en général je n'ai pas beaucoup de nœuds et donc ça me suffit.
(Je l'ai trouvé à DI pour pas très cher.)

Pour me coiffer, j'ai acheté une brosse en bois et poils de sanglier (à DM, pour 7 euros si j'ai bonne mémoire). Les poils de sanglier sont constitués de kératine et ont donc une bonne affinité avec le cheveu, elle est vraiment "douce" avec les cheveux et permet de répartir le sebum qui va protéger la fibre même sur les longueurs. Cette brosse me sauve tous les matins car depuis que j'ai changé de coupe de cheveux, j'ai du volume et des "bosses" un peu partout au réveil, mais pas de panique ! Un ou deux coups de brosse et c'est fini !

Pour l'entretien, toutes les deux semaines (quand j'y pense !) j'enlève les cheveux de la brosse à la main, la poussière à l'aide du peigne et je shampouine brosse et peigne avec un shampoing doux puis je rince à l'eau claire et je laisse sécher. La poussière s'y accumule vite et risque malheureusement de se retrouver dans notre chevelure si on ne prend pas soin de nettoyer régulièrement ses brosses/peignes.

En tout cas, ils sont tous les 2 adoptés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire