lundi 15 juillet 2013

Le défi du lundi : mes dernières lectures

Encore un chouette défi lancé par MyBeauty pour ce lundi : elle nous propose de parler de nos lectures du moment.

Ayant passée une petite semaine en vacances fin juin et avec les beau jours qui reviennent ça me donne toujours un peu plus envie de lire et je m'y suis donc donnée à coeur joie ces derniers temps.

J'aime beaucoup en général les romans comme ceux de Guillaume Musso, mais aussi ceux qui parlent de l'histoire de façon un peu romancé comme Geisha d'Arthur Golden ou La rivière et son secret de Zhu Xiao-Mei.
Source

Je lis aussi du plus léger pour me changer les idées comme la série des Accros du shopping de Sophie Kinsella. J'aime aussi feuilleter les magazines, même si je ne trouve plus beaucoup mon compte dans ce qui s'y raconte, à quand un magazine papier pour le bio/naturel qu'on trouve aussi dans tous les kiosques ? Le seul que j'aime encore lire presque tous les mois c'est Avantages.

Source


Je ne suis pas très science fiction par contre même si j'ai bien aimé lire quelques sagas comme les romans de Bernard Werber, ou le clan des Otoris de Lian Hearn.

A côté de ça il y a aussi les histoires du Petit Nicolas dont j'adore les dessins et la façon d'écrire, j'aime aussi beaucoup les nouvelles comme ceux de Paulo Coelho ou Anna Gevalda ainsi que les contes (qui au passage se terminent beaucoup plus mal que dans ceux pour enfants !).

Source
 

A chaque fois que j'en parle je me dis que je dois être une des seules à avoir aimé les livres qu'on nous faisait lire en cours de français (les Molière, Flaubert, Maupassant, Poe, Baudelaire, Rabelais etc.)

Mais venons en aux faits (enfin ! vous l'aurez compris j'aime lire) je n'ai pas de critères particuliers pour choisir un livre, j'aime passer autour des tables où l'on peut voir la couverture des livres, si la couverture me plait je regarde le titre et le résumé.

Ce que j'ai lu ces dernières semaines :
Mes lectures des dernières semaines

- Patients de Grand Corps Malade, un livre autobiographique du slameur, qui nous parle de son accident et de sa réeducation avec humour et j'ai vraiment bien aimé son style, c'est très vivant. Du coup (et en plus il n'est pas très épais) ça se lit très vite (3 à 4 heures), ça nous en apprend un peu plus sur ce monde dont en général on ignore tout.

- Ma mère à toute allure de Yû Nagashima, des histoires distrayantes, la vie des enfants qui ont une mère un peu spéciale, racontée de leurs points de vue. La fin des 2 histoires donne une impression de rester sur sa faim mais finalement c'est bien ainsi, leurs vies reprennent leur cours.

- Le tome 1 et 2 (toujours en cours) de Les manuscrits Ninja (1 Les sept lances d'Aizu et 2 les sept guerrières d'Hori) de Yamada Fûtarô. Je suis encore en plein de dedans et j'ai bien du mal à décrocher quand je dois aller me coucher, roman qui parle de vengeance de femmes du temps des shoguns, seigneurs et samouraïs, très rythmé, bien écrit (à mon goût) mais attention âmes très sensibles s'abstenir (descriptions de décapitations par exemple).

- En CDD à Pôle Emploi : 183 jours dans les coulisses du système de Marion Bergeron, qui raconte son enfer à Pôle Emploi, c'est vraiment révoltant mais ça permet de mieux comprendre pourquoi rien n'avance et que ce n'est pas en criant après son conseiller Pôle Emploi que ça arrangera les choses.
Source

Lorsque j'arriverais à la fin du tome 2 des Manuscrits Ninja, je n'ai plus de lectures qui m'attendent, alors, vous me conseillez quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire