lundi 8 juillet 2013

Lait après-solaire bio : le test !

Après mon 1er lait solaire bio, voila le test de mon 1er lait-après solaire bio : le lait après soleil hydratant visage et corps de Lovea Bio au monoï de Tahiti.

Lait après-solaire bio Lovea

J'avoue que mon critère principal après qu'il soit bio, soit qu'il sente le monoï. Il n'y avait que celui là disponible dans les magasins près de chez moi, le choix à donc été vite fait.

C'est un flacon de 125 ml, pour 7,99 euros. Le lait a une bonne texture, ni trop liquide ni trop épaisse et pénètre facilement.

Concernant son odeur je suis vraiment déçue, il sent un léger parfum de tiaré mais vraiment trop léger à mon goût et plus quelque chose de chimique. Pourtant d'après les ingrédients, il y a bien la fleur de tiaré de Tahiti et de l'huile de coco (pas très bien placé dans la liste) mais aussi un parfum de synthèse.

Ingrédients Lait Après-Soleil Lovea Bio


Voila que mon 2ième critère principal tombe à l'eau, voyons alors son efficacité. Ce que la marque en dit : "calme rapidement votre peau échauffée après une journée d'exposition au soleil. Il réhydrate votre peau et lui redonne souplesse et confort. Réparateur, il régénère l'épiderme fragilisé et permet un bronzage éclatant sans peler".

Ce que j'en dis après une semaine au soleil :
- il apaise effectivement la peau touchée par un coup de soleil par un effet frais (surement dû à l'eau de menthe poivrée)
- je n'ai pas spécialement trouvé une bonne hydratation, mon huile de jojoba a été plus efficace
- l'homme a peler quand même après son coup de soleil malgré ce que dit la marque

Verdict : si je devais donner une note : 4/10. Je suis déçue, principalement pour l'odeur parce que je voulais vraiment une bonne odeur pour les vacances, plus marquée et pas chimique mais aussi par son manque d'efficacité. Dans ce cas là j'aurai pu m'en passer et utiliser mon huile de jojoba et mon gel d'aloe vera. Bref, pas la peine de dépenser 8 euros pour ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire