samedi 6 avril 2013

Joindre l'utile à l'agréable : soigner son rhume et sa peau en même temps

J'y ai échappé tout l'hiver mais il a fini par me ratrapper, j'ai nommé : le rhume !

Ce matin m'étant levée tôt à cause du nez bouché, j'en ai profité pour me faire une petite inhalation : j'ai fait bouillir de l'eau, j'ai mis des branches de thym dans un bol et versé l'eau par-dessus. Reste plus qu'à profiter des vapeurs pendant 5 à 10 minutes, en penchant le visage près du bol, de préférence avec une serviette sur la tête qui permet de focaliser la vapeur vers le visage.


Source

Pourquoi le thym ? Le thym est un antiseptique, anti-bactérien et anti-infectieux connu. Il est donc bon pour les infections respiratoires (c'est plus efficace en tisane (c'est un expectorant) mais je n'avais pas de thym bio sous la main)  mais en plus c'est bon pour la peau et les imperfections ! De plus, l'inhalation permet d'ouvrir les pores de la peau et donc de faire un masque plus efficace juste après.

C'est ce que j'ai fait ce matin, en me faisant un masque à l'argile jaune, effet bonne mine assurée ! Adieu le teint déterré dû au rhume et ça met de bonne humeur !

Bon week-end et bon cocooning !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire