dimanche 24 février 2013

Masque hydratant pour des cheveux super doux et brillants

Le week-end dernier j'ai pris le temps de me chouchouter un peu avec un combo masque au rhassoul pour le visage et masque hydratant pour les cheveux.

Pour bien hydrater ma chevelure j'ai fait un petit mélange de ce que j'avais dans mon frigo et des produits Aroma-Zone : quelques cuillères de yaourt nature, du miel, de la provitamine B5, quelques gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang et quelques gouttes de fragrance Fleur de Coton (qui sent si bonnn). Vous pouvez aussi ajouter de l'aloe vera si vous en avez.

J'ai bien appliquer tout ça partout en ne lésinant pas sur la quantité, j'ai enveloppé dans du cellophane et dans une serviette (les cheveux sont bien enveloppés, au chaud, ce qui va ouvrir les écailles des cheveux et laisser les actifs pénétrer) et j'ai laissé ça poser toute la journée (je dirais quand même au minimum 30 minutes, mais évidemment plus longtemps vous le laissez mieux c'est).

J'ai ensuite lavé mes cheveux avec un shampoing doux et rincé à l'eau claire.

Résultats : des cheveux très brillants et incroyablement doux ! Réellement j'ai passé toute la journée et celle d'après à passer les mains dans mes cheveux tellement c'était doux.

J'ai essayé de faire des photos pour vous montrer le résultat mais avec la lumière du moment c'est un peu difficile.


Si vous n'avez pas les ingrédients d'Aroma-Zone aucun soucis, yaourt et miel feront l'affaire ! Se sont de très bons hydratants (autant pour la peau que les cheveux), il ne vous reste plus qu'à ouvrir vos placard ! Bon dimanche !

2 commentaires:

  1. Salut ! ton masque m'intéresse beaucoup étant donné que j'ai les pointes sèches mais j'ai aussi les racines qui regraissent au bout de 2 jours et j'aimerais savoir si tu l'a mis sur tes racines ? Merci d'avance pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi mis sur les racines et je n'ai pas remarqué que mes cheveux régraissaient plus vite que d'habitude (moi aussi c'est plutôt racines grasses et pointes sèches ;) ). Donc je dirais sans soucis !

      Supprimer