mercredi 27 juin 2012

Dr Hauschka Masque Revitalisant

A la base je cherchais un masque hydratant et la vendeuse de la boutique bio m'a conseillé ce masque Revitalisant de Dr Hauschka.

Désolée pour la photo mais j'arrive à la fin de mon tube du coup il est tout "chiffoné".

Ce qu'en dit la marque : "Le Masque Revitalisant est une préparation qui stimule l'auto-régénération et l'hydratation de la peau. Convenant à tous les épidermes, il en favorise l'autocorrection et les aide à préserver leur hydratation. Les peaux impures aux pores dilatés s'éclaircissent  et s'affinent en douceur. La composition à base de coing, d'anthyllide et de camomille stimule l'autocorrection de l'épiderme et l'aide à fixer son hydratation. Les peaux impures aux pores dilatés sont clarifiés, le grain de peau affiné. La peau redevient fraiche et lisse. Son action  est également remarquable sur la peau éprouvée par le soleil ou très réactive, voire à tendance couperosée."

La marque propose de l'utiliser en masque classique 1 ou 2 fois par semaine ou en "cure" intensive en fine couche après la lotion et avant la crème pendant 4 à 6 semaines.

Voila à quoi ressemble la texture de ce masque :
C'est une crème assez fluide, elle est verte jaunâtre, elle a un parfum assez présent, quelque chose de frais assez difficile à définir, pas désagréable.

Leur concept m'a séduite, j'ai effectivement (malheureusement) des pores dilatés sur les joues et le nez et j'avais besoin d'hydrater ma peau. J'ai donc choisi de faire la cure intensive de 6 semaines et je dois dire que j'ai été très satisfaite du résultat. J'ai retrouvé une peau plus lumineuse, hydratée, je n'ai pas eut une grosse impression d'efficacité sur les pores de la peau mais un teint plus unifié.
De plus en fin de journée j'avais les joues moins rouges que d'habitude (merci la couperose).

Alors à la fin de la cure de 6 semaines j'ai repris son utilisation "habituelle" pour me faire 1 masque par semaine. Même constat après chaque masque, la peau est lumineuse, douce, unifiée et il y a un effet frais appréciable. On le laisse poser 20 minutes puis on rince avec de l'eau tiède ce qui n'a pas été "bu" par la peau (la marque préconise une compresse humide ou une serviette en papier). Ma peau ne tire pas pendant ou après le masque.

N'ayant pas encore trouvé de sérum pour ma routine de soin, je rachèterais ce soin avec plaisir et je l'utiliserais cette fois ci tout du long en "cure intensive".

Son prix : 30 euros pour 30 ml dans la boutique près de chez moi mais je pense qu'on peut le trouver un peu moins cher ailleurs.

Pour info je l'ai ouvert fin mars et je ne l'ai pas encore fini je devrais en avoir encore pour 1 mois à l'utiliser comme masque.

Sa composition : 
Water (Aqua), Quince (Pyrus Cydonia) Seed Extract, Alcohol, Glycerin, Wheat (Triticum Vulgare) Germ Oil, Anthyllis Vulneraria Extract, Borage (Borago Officinalis) Extract, Cetearyl Alcohol, Apricot (Prunus Armeniaca) Kernel Oil, Peanut (Arachis Hypogaea) Oil, Matricaria (Chamomilla Recutita) Extract, Jojoba (Buxus Chinensis) Oil, Bentonite, Carrot (Daucus Carota) Extract, Propolis Wax (Propolis Cera), Fragrance (Parfum), Citral*, Citronellol*, Geraniol*, Linalool*, Limonene*, Farnesol*, Lecithin, Xanthan Gum, Chlorophyllin-Copper Complex (CI 75810)
*constituant d’huiles essentielles naturelles
Il est certifié bio par le label BDIH (à savoir que maintenant Dr Hauschka remplace son label BDIH par le label européen NATRUE pour une soucis d'harmonisation).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire