samedi 6 septembre 2014

Sérum coup d'éclat et crème pour le corps Mayaé Cosmétique

Il y a quelques semaines de ça j'ai reçu un petit mail de Mayaé cosmétique me présentant sa marque et ses produits, me proposant d'en tester.

J'ai ainsi eu la chance de recevoir dans ma boite aux lettres dans un très joli sac rétro chic (comme le design de toute la gamme, il suffit de voir le site internet, j'adore les illustrations) le Sérum Coup d'éclat, la crème de jour pour peau mixte à grasse et le Lait Corps Hydratant.

Sérum coup d'éclat et Lait Corps Mayaé Comsétique


Mayaé Cométique est une jeune entreprise (société créee en novembre 2013) "made in France" puisque toute la gamme est produite dans le sud de la France, ils proposent des produits naturels (le label Ecocert sera apposé fin de l'année), toute la gamme est exempte de composants issus de la pétrochimie (Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans colorant chimique, sans parfum) et sans tests sur animaux. Quand on leur demande quel message ils souhaitent faire passer aux consommateurs, ils répondent "Apprenez à connaître ce que vous utilisez, soyez attentif à ce que vous appliquez sur votre corps. Prenez soin de vous avec des produits sains, naturels, et performants..." ; ça ne pouvait que me plaire ! A savoir aussi que c'est une entreprise de vente à domicile, néanmoins on peut commander sur internet sous certaines conditions (voir fin de l'article).


J'ai commencé par tester le sérum coup d'éclat (la crème de jour se sera pour un prochain article, afin de bien voir les différents effets des produits je teste l'un après l'autre).
Sérum coup d'éclat Mayaé
Ce que nous en dit la marque
 "Le Sérum Coup d’éclat contient un concentré d’actifs performants pour sublimer le teint et procurer à la peau un maximum d’élasticité et de fraîcheur.
Un complexe réparateur et protecteur à base de jus d’Aloe Vera bio hydratant, d’Acide hyaluronique d’origine naturelle repulpant, d’extrait végétal d’Argan nourrissant et d’Acides de Fruits lissants qui revitalise la peau de façon optimale. Les fines particules de Nacres (pigments naturels) rehaussent subtilement le teint.En stimulant la microcirculation, ce sérum restructurant redonne à la peau tout son éclat."

J'adore l'aloe vera et l'acide hyaluronique, de plus j'ai toujours voulu tester de l'huile d'argan, ce produit était donc fait pour moi ! (Pour voir la composition, c'est par ). J'avais un peu peur à propos des acides de fruits pour ma peau sensible et couperosée, mais mon interlocutrice chez Mayaé m'a rassuré en me disant qu'une étude clinique a prouvé qu'il n'y pas d'irritation avec le type de principe actif utilisé (L-arginie) ; et je dois dire que de ce côté pas de crainte à avoir, ma peau le supporte très bien !

 Je trouve le flacon pompe en verre très joli et très chic. La sérum à une texture mi-gélifiée/mi-huileuse et a une couleur bronze nacrée. Pas de parfum, donc pas d'odeur spéciale.

Texture Sérum coup d'éclat Mayaé
Alors la couleur peut surprendre mais aucun soucis, ça se fond très bien dans la peau, et on ne devient absolument pas brune/carotte ! D'ailleurs le sérum pénètre très rapidement et ne tire pas la peau après application.
Ma peau est bien hydratée, ne tiraille pas pendant la journée. Le seul point sur lequel j'ai été un peu déçu c'est le "coup d'éclat" que je n'ai pas ressenti/visualisé. Pourtant on voit bien des petites paillettes dans la main après l'avoir étalé mais je ne vois rien sur le visage. Je vous ai fait une petite photo, avec à gauche application du sérum, à droite pas de sérum :
A gauche application du sérum/à droite rien

Je remarque seulement (et c'est déjà pas mal) une unification du teint, les rougeurs sont un peu moins marquées à gauche.



Concernant le Lait corps Hydratant, il se présente dans une bouteille souple avec un capuchon à clapet super pratique. Ainsi il est facile de doser la quantité que l'on souhaite et pas de risque en cas de chute !
Ce que nous en dit la marque :
"Délicatement parfumé, ce lait corps à la texture fluide Fève de Tonka pénètre rapidement et apporte un confort immédiat, pour toutes les peaux et toute la famille.
Enrichi en huiles précieuses de Sésame bio, protectrice, en huile d’Olive bio assouplissante et en beurre de Karité bio, composant nourrissant et apaisant par excellence, cette formule permet de protéger la peau et d’hydrater durablement.
L’extrait d’Orge bio aux propriétés assouplissantes et le parfum délicat de l’huile essentielle de Litséa Cubéba bio viennent compléter ce soin bien-être, pour une peau douce et satinée."
 Le lait à une texture onctueuse, au début j'en mettais un peu trop et j'avais donc un peu du mal à l'étaler, ensuite j'ai appris à bien le doser et aucun soucis pour faire pénétrer rapidement.
Texture Lait pour le corps hydratant Mayaé
J'adore l'odeur ! Un peu citronné mais quelque chose de très doux, très estival. Il hydrate bien, à savoir quand même que je n'ai jamais eu une peau de croco non plus, donc à voir sur les peaux très sèches.

On peut s'habiller rapidement après l'avoir appliqué, il laisse un petit voile sur la peau mais pas quelque chose qui colle mais plutôt quelque chose d'enveloppant, cocoon qui nous fait du bien. Un vrai coup de coeur ! Moi qui avais toujours la flemme ou qui oubliais de mettre une crème hydratante pour le corps, je ballade ma bouteille avec moi dans la maison !

La composition, c'est par

Si la marque vous plait, ou que ça vous donne envie d'essayer, les produits sont distribués via des vendeuses à domicile partout en France et bientôt en Belgique ! Mais vous pouvez aussi passer par le site internet en validant votre commande avec le code suivant : EMDA787

2 commentaires:

  1. Une marque que je découvre ! Jafore la couleur du sérum!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey contente de te revoir par ici =) Merci pour ton commentaire, c'est vrai que la couleur doré est sympa ! Par contre on ne le retrouve pas spécialement sur la peau. Bises !

      Supprimer