samedi 5 juillet 2014

L'autobronzant fait maison : le test !

Depuis quelques années je n'aime plus faire la crêpe au soleil mais j'aime toujours avoir un teint légèrement halé, alors que pour le moment, c'est blanc de chez blanc (à mon retour dans ma ville d'origine j'ai eu le droit à des "t'as bronzé dans ta baignoire ?" ou "elle est un peu pâlotte ta copine là" charmant n'est-ce pas, enfin pour vous montrer que je pars de loin). Pour autant je ne perdrais pas du temps et/ou de la santé (oui le soleil c'est dangereux ! En plus avec ma couperose le soleil c’est niet ! Et je n'ai pas envie d'être toute fripée trop tôt) à bronzer sous le cagnard alors pour la 1ère fois j'ai eu envie de tester un autobronzant. J'ai bien noté quelques marques comme la mixa ou la vita liberata (très bien présenté par JusteSublime) qui pourraient être intéressantes ; mais je suis tombée sur une recette sans produit chimique toute simple chez Tinuviel qui nous montre un superbe effet naturel, j'ai donc eu envie de tester.

J'ai donc profité d'une escapade à Paris pour me procurer le lait végétal neutre Aroma-Zone, ainsi que la DHA (l'actif qui fait bronzer) et suivre à la lettre la recette de Tinuviel pour le corps (sans la fragrance et sans le CO2 de carotte, soit 2,4 gr de DHA mélangé avec 5gr d'eau, le tout mélangé à 25g de lait pour 30 ml de crème).

Cela nous donne une crème fluide, avec une douce odeur pas très prononcée, qui s'étale bien et pénètre facilement.
J'ai pris mon temps sous la douche pour faire un bon gommage, avant l'application, qui elle se fait sur peau sèche, en prenant bien garde de bien étaler le produit partout sans oublier des zones. Patientez une petite journée pour voir le résultat. Au moment de l'application pas de mauvaise odeur à déclarer, par contre quand le produit s'active une petite odeur s'installe (moi ça me rappel l'odeur quand on a passé une journée mer/sable/chaleur/crème solaire) pas des plus agréables mais discrète (faut vraiment sentir son bras de près).

Voila les résultats avec peau naturel, peau après 1ère application, peau après 2ième application (4 jours après) :

Peau avant, après 1ere application, après 2ième application de l'autobronzant AZ
Désolée je ne suis toujours pas très douée pour les photos mais on arrive quand même à voir qu'après applications j'ai un léger hâle très naturel. C'est à la lumière de ma salle de bain donc ça rend pas top mais je vois vraiment la différence (on voit même que j'ai mis un peu plus de crème sur le pied que sur la jambe). La couleur est assez uniforme, elle m'a marqué un peu les petites peaux autour des ongles (attention ne pas oublier de bien se laver les mains après application) et la peau autour du talon mais rien de flagrant.

J'ai testé aussi la recette pour le visage, l'effet était moins présent et c'est tant mieux, naturel optimal, on m'a quand même dit 2 fois que j'avais bonne mine donc il a du faire son effet ! Par contre, ne faites pas comme moi, j'ai eu les yeux rouges 1 journée après chaque application, je pense qu'il vaut mieux éviter le contour de l'oeil !

J'en suis très satisfaite et je referais surement quelques petites applications durant cette été. Ca reste après la douche, par contre je ne sais pas exactement en combien de temps ça s'estompe, j'avais l'impression qu'après 4 jour ça n'avait pas trop bouger. Tinuviel nous parle d'une semaine. A tester donc.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire