dimanche 8 juin 2014

Le shampoing sec au naturel : test !

Grâce, notamment, à mon changement d'alimentation (je vous en parle bientôt, en abordant un point particulier) j'ai réussi à espacer mes shampoings, on va dire d'environ tous les 5 jours.

Néanmoins il y a des matins où je me dis, aouch, j'aurai du les laver hier (ça vous dit quelque chose ?! ;-) ), c'est pour ça que j'ai voulu tester le shampoing sec au naturel. J'ai vu en gros 2 méthodes sur le net, soit utiliser de la fécule (Maizena) soit de l'argile verte. N'ayant pas d'argile verte, j'ai testé avec la fécule.

J'ai mis le tout dans une saupoudreuse (j'ai recycler un bocal à épices) et j'ai saupoudré un peu mes racines, puis j'ai bien brossé. J'ai fais plusieurs essais avant de vous donner mon avis...parce que je n'aime pas l'échec !



Je suis quand même restée sur un flop : avec beaucoup de poudre ou peu de poudre voir très peu de poudre, on voit un léger effet, mais je dois tellement brosser pour enlever l'effet blanc que laisse la maïzena que les résultats sont minimes, et que donc je perds du temps pour rien. Peut-être que sur les blondes c'est moins voyant mais honnêtement je préfère sortir avec les cheveux un peu gras qu'avec un nuage blanc sur la tête ! Tant pis, je passe mon tour sur le shampoing sec !

6 commentaires:

  1. Cette recette ne m'aurait même pas traversé l'esprit ! Hâte de savoir comment ton hygiène alimentaire a eu un impact sur tes shampoings ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on trouve plein de choses sur internet ;) J'espère que l'article te plaira !

      Supprimer
  2. on peut utiliser comme shampoing sec la plupart des poudres type argile / plantes

    Du coup pour des cheveux chatains / bruns, on préférera le rhassoul (marron) aux poudres trop claires type maizena.
    Au besoin, si on veut que cela soit encore plus foncé, il suffit de rajouter une pointe de charbon en poudre (certaines parlent également de cacao, je n'ai jamais essayé)
    Avec quelques gouttes d'huile essentielle c'est nickel

    Après c'est pas parfait, d'apparence c'est ok mais au toucher les racines sont un peu lourdes et si on gratte le crâne on en ressort les doigts noirs (je te dis ça mais moi j'en met une blinde et je ne brosse pas après car cheveux bouclés et secs), mais perso ça peut repousser mon shampoing bien trois quatre jours (je ne me lave de base les cheveux qu'une fois par semaine, on en arrive donc à une semaine et demie)


    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce ! Je referais le test avec du rhassoul pour voir alors, avec de l'huile essentielle d'ylang ylang (mais ça risque de faire pate non ?). 3/4 jours quand même, c'est énorme ! J'ai hâte de voir ça, dès que je suis de retour chez moi je testerais ça =)

      Supprimer
  3. Ah je vois que je ne suis pas la seule à tester ! Un matin je découvre mon flacon de shampoing sec vide, du coup j'ai rien trouvé de mieux que tenter la maïzena... Le résultat était autant mitigé que toi ! Mais j'ai quand même réussi à me débarrasser de la poudre blanche et avoir une tête correcte pendant 1/2 journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah amie testeuse ;) C'est déjà pas mal d'avoir réussi à enlever toute trace blanche ! Je ne sais pas si tu as vu mon article sur le rhassoul comme shampoing sec mais chez moi ça a super bien marché !

      Supprimer