jeudi 1 mai 2014

Shampoing au rhassoul : test !

Je crois que j'ai définitivement adopté le rhassoul comme nettoyant visage, économique, doux, il a tout pour plaire !
J'ai vu sur Aroma-zone qu'on pouvait également l'utiliser comme shampoing alors j'ai voulu testé !

Rhassoul en poudre

J'avoue que par contre je l'ai fait un peu à la va vite, j'ai pris, comme je fais pour le visage, de la poudre dans la main, mis un peu d'eau pour faire un genre de pâte et j'ai mis ça sur mes cheveux mouillés, sur les racines. J'ai attendu un peu (entre 2 et 5 minutes) et j'ai rincé.

Ça ne se rince pas trop difficilement, bonne nouvelle ! Par contre la quantité de poudre dans la baignoire ! A mon avis ça peut vite vous boucher une canalisation ! D'ailleurs même à l'application pour mettre sur toutes les racines, je trouve que c'est assez gourmand en quantité, pour le coup pas très économique.

Mes cheveux ont été correctement lavés, ils n'ont pas régraissé plus vite, par contre qu'est ce que ça m'a gratouillé avant mon prochain shampoing ! Je n'ai pas mis d'après-shampoing pour voir le vrai effet, et bien mal m'en a pris, j'ai eut les cheveux un peu "moussus" sur les longueurs, j'en ai déduis que le rhassoul devait quand même pas mal assécher les cheveux et que si on veut vraiment l'utiliser comme shampoing régulier, il vaut mieux le préparer en le mélangeant avec un peu d'hydratant (ex aloe vera, yahourt) et/ou de nutritif (huile de coco par exemple).

Ma conclusion : je ne recommencerais pas le shampoing au rhassoul, les cheveux sont propres mais ça a été une horreur la tête qui gratte ! Je lui préfère de loin le shikakai, pour rappel j'en avais parlé ici.

D'ailleurs, j'ai vu dans la blogosphère que certaines utilisent le rhassoul comme shampoing de temps en temps, vous avez déjà eut cet effet de gratouillage ?


3 commentaires:

  1. Coucou, pas encore essaye.....mais d'apres ton post, je n'essayerai pas :-) x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey ! Si jamais ça te tente quand même d'essayer de la "poudre" lavante, tu peux essayer le shikakai, mais c'est vrai que le shampoing tout près c'est quand même bien pratique !! Bises !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Jamais testé cette argile pour les cheveux, je préfère le réserver pour le visage. Et franchement, j'adore !
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer