dimanche 13 avril 2014

Maquillage minéral avec les 3 Fées, le test !

Je crois que ça fait bien 1 an que j'avais envie de commander du maquillage minéral, réputé bon pour la peau, mais comme je cherchais avant tout une peau saine, j'ai d'abord mis l'accent sur les soins. Et dernièrement, comme ça arrive un jour à chacun de nous, on se trouve moche, la peau pas belle et on se dit qu'on tricherait bien un peu.

J'avais en 1er lieu pensé à LilyLolo très connu et en lisant des discussions sur facebook, j'ai entendu parlé de la marque française 3 Fées. Les nuances proposées me plaisais bien, j'ai quand même fait un comparatif au niveau des prix et il n'y avait que quelques centimes de différences (en faveur des 3 Fées) alors je me suis lancée et j'ai passé ma commande sur les 3 Fées.


PRÉSENTATION :
Je voulais avant tout un fond de teint (poudre donc) pour le rendu naturel, un correcteur et un bronzer. Ils proposent 12 teintes de fond de teint et honnêtement je ne savais pas quoi prendre ! Mais l'idée géniale du site c'est de proposer des échantillons, des petits pots avec tamis pour 1,30 euros, j'en ai donc commandé 6 ! J'ai ainsi pu profiter de leur ajout récent de fond de teint intense avec une couvrance plus importante. Car il faut le savoir, le fond de teint minéral ne couvre pas comme un fond de teint liquide, il sert principalement à unifier le teint, cacher les rougeurs et flouter un peu les imperfections mais ne vous attendez pas à une couvrance de malade.

Voici le descriptif de la marque, se sont toutes ces propriétés qui m'ont fait adopter le maquillage minéral (pour le fond de teint) :

Composition :
Fond de Teint : Mica, Dioxyde de Titane, Nitrure de Bore, Oxyde de Zinc, Myristate de Magnésium, Silice, Oxydes de Fer, Poudre de soie, Esters de Jojoba, Allantoïne.
100% d'ingrédients naturels et 84% d'ingrédients certifiés ECOCERT.


"Ce Fond de Teint minéral a de multiples vertus :

    •    il unifie, corrige et illumine le teint
    •    matifie les peaux à tendance grasse
    •    assainit et apaise la peau
    •    protège la peau de la pollution et des UV
    •    laisse respirer la peau
    •    atténue l'apparence des rides et des pores
    •    est hypoallergénique et non comédogène

Sans parabènes, nanoparticules, conservateurs, parfum, talc, bismuth, colorants de synthèse, PEG...

Votre peau va resplendir d'éclat et de santé grâce à ces précieux actifs :
La Poudre de soie : Ce composant luxueux apporte à la peau ses qualités nutritives, équilibrantes et un toucher caressant. Sa richesse naturelle en acides aminés embellit et adoucit la peau et l’empêche de se déshydrater.
L'Allantoïne : Cet actif végétal est utilisée pour ses multiples qualités bienfaisantes reconnues et exploitées depuis longtemps. Elle est anti-inflammatoire, apaisante, cicatrisante, régénérante et protectrice.
Les Esters de Jojoba : D'origine végétale, ils sont dérivés de la cire de Jojoba. Ils apportent une texture moelleuse et crémeuse à la poudre, ce qui la rend confortable et ne tiraille pas la peau. 
Autre atout: ils hydratent, apaisent, assouplissent et adoucissent la peau.
L'Oxyde de zinc : D'origine minérale, il est anti-inflammatoire (acné, rosacée), apaisant, et antiseptique. "
On voit bien ici que le maquillage minéral c'est aussi l'allié des peaux acnéiques, qui va aider à traiter les imperfections, contrairement au maquillage conventionnel qui a plutôt tendance à boucher les pores de la peau. Et moi avec ma rosacée vous pensez bien qu'avec l'oxyde de zinc je ne pouvais être qu'emballée !

Les 3 Fées proposent 5 correcteurs, dont un vert pour contrebalancer les rougeurs, j'ai commandé 2 échantillons, le nuance pâle et le nuance claire, étant très claire de peau je me suis dit que forcément l'un des 2 allait m'aller.

Ils proposent également des "voiles magiques" qui sont des poudres de finition ou base de maquillage, mais je me suis dis que dans un 1er temps j'allais essayer sans.

Et au niveau "bronzer" qui s'appellent "voile soleil" (j'adore ces noms tout mignons) ils en proposent 4 aux noms évocateurs : Bahamas, Seychelles, Hawaï, Fidji. J'ai commandé le Bahamas en échantillon, les autres me paraissaient un peu trop foncés.

La marque propose également des blushs mais j'en déjà un qui me dure depuis longtemps.

J'ai également commander le pinceau kabuki, un indispensable pour appliquer son fond de teint minéral ainsi que le pinceau finesse pour appliquer le correcteur.

Comme l'article est déjà un peu long, je ne vous explique pas ici comment l'appliquer mais vous trouverez sur le site plusieurs explications, c'est assez facile ne vous inquiétez pas !

Les frais de port par contre pour l'étranger étaient un peu élevés (8 euros !) mais je n'ai jamais eut un paquet aussi vite à la maison ! 2 jours top chrono ! Le tout joliment emballé dans un papier rose. Et petite surprise, le colis était accompagné d'un petit échantillon cadeau de fard à paupière Polynésie (que je n'ai pas encore testé mais je vous montrerais tout ça quand se sera fait !), merci les 3 Fées !

Maquillage minéral les 3 Fées avec Kabuki et Finesse

Fard à paupière Polynésie en cadeau des 3 Fées, très beau bleu !
Du coup pour 9 petits pots échantillons, les 2 pinceaux et les frais de port j'en ai eut pour 39,50 euros, je trouve que c'est un prix moyen parce qu'on peut vraiment faire plusieurs essais avec chaque pot, au moins une dizaine je pense (1,30 euros par échantillon et 18,90 euros pour les pinceaux).

LE TEST :



J'ai utilisé le correcteur neutre nuance clair mélangé avec le fond de teint neutre doré, le fond de teint intense clair et le voile de soleil Bahamas
 
Le tamis bien pratique

 Désolée pour les rectangles blancs sur les photos mais j'essaye d'être encore incognito ;)


 Peau sans maquillage

Peau sans maquillage

 Le correcteur : 
Les nuances pâles et clairs sont vraiment très blanches, mais pas de panique en passant ensuite le fond de teint on ne voit plus de traces, la couvrance est moyenne mais suffisante. Une petite astuce, pour mes cernes bleutés, je mélange du correcteur clair avec du fond de teint doré (le jaune est réputé pour contrebalancé le bleu) et ça marche pas mal.

Après application du correcteur nuance claire mélangé avec fond de teint doré clair sur les cernes

Apres application du correcteur nuance claire mélangé avec fond de teint doré clair sur les cernes et les ailes du nez

Le fond de teint :
Fond de teint intense clair 3 Fées

J'ai testé les différentes nuances et j'avoue avoir été un peu déçue par les teintes "non intenses" qui ne couvrent que légèrement malgré les applications répétées (avec le fond de teint minéral on peut moduler la couvrance en fonction de combien de poudre on met et combien de fois on repasse le pinceau). Alors attention je sais que de toute façon l'idée avec du fond de teint minéral c'est d'avoir quelques chose de naturel, ce que je recherche ! Qui ne fasse pas plâtre, et qui du coup n'effacera pas toutes les imperfections. Mais dès que j'ai essayé la teinte intense clair j'ai été séduite ! Le teint était unifié, illuminé, les rougeurs un peu masquées, les imperfections légèrement floutées ! Celui là c'est sûr je le commanderais en grand format !

Après application du fond de teint intense clair

Après application du fond de teint intense clair


Le voile de soleil : Bahamas
Voile de soleil Bahamas 3 Fées

Il est finalement un peu léger, la couleur met quelques minutes à se révéler mais malgré tout je pense que je recommanderais des échantillons des autres nuances pour un effet un peu plus prononcé.

Après application voile de soleil Bahamas


Les pinceaux : le kabuki et le finesse sont tops, très doux, beaux et de bonne qualité (pas de perte de poils au lavage), permettent une bonne application des poudres.

Pour conclure je suis vraiment très contente de mon achat, si le maquillage minéral vous tente aussi (et qu'en plus vous avez envie d'acheter français) allez faire un tour sur le site des 3 Fées. Voici mon lien de marraine http://www.3fees.com/fr/?s=15651503 ou le code parrain à rentrer lors de votre inscription 15651503 si vous voulez bénéficier de 10% de remise.

6 commentaires:

  1. Je suis contente de voir une revue du fdt intense, j'hésitais à le commander!
    Merci beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en seras contente si tu le commandes ! Je t'en prie c'est à ça que sert ce blog =)

      Supprimer
  2. Ma poudre est une 3 fées et franchement j'adore ! rien que de savoir qu'elle est minérale, non testée sur les animaux ... elle est douce pour les peaux sensibles et unifie bien le teint !
    Bisous
    ps : il y a un concours sur mon blog pour gagner un elexir pailleté edition limitée de Payot, n'hésite pas à y participer :) http://perledujour.blogspot.fr/2014/04/concours-gagner-un-elexir-paillete.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire, je suis contente de voir qu'il y a déjà plusieurs adeptes ! Merci pour le lien je vais voir ça ! Bises !

      Supprimer
  3. j'ai leur fond de teint moi aussi, et j'aime ! j'associe souvent en dessous une bb cream bio, et ensuite le fond de teint mineral, et l'effet est top et naturel !
    j'aime aussi leur voile soleil, leur blush, moins leur fards a paupiere qui manque de peps a mon gout ! une tres belle marque !
    et j'ai le fond de teint lily lolo aussi, aucune difference une fois appliquée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée ça au-dessus de la BB cream, mais du coup du perd peut-être l'effet "qui laisse respirer la peau" non ? Tu as quoi comme voile de soleil ?

      Super pour ta comparaison avec Lily Lolo merci ! Maintenant on sait qu'on a pas forcémment besoin de commander ailleurs pour trouver du maquillage minéral de qualité.
      Bisous !

      Supprimer