dimanche 30 mars 2014

Opération anti-points noirs J+35

Voila les photos après 35 jours de nettoyage quotidien au rhassoul (chaque soir) (pour voir le début c'est par ici ), afin d'éradiquer les points noirs.
Je ne les met pas en grand pour ne pas vous effrayer tout de suite mais vous pouvez cliquer dessus pour agrandir (si vous le souhaitez vraiment, à vos risques et périls !) :

opération anti point noir
J0/J+20/J+35
traitement anti point-noir
J0/J+20/J+35

En tout sincérité je ne vois pas de différence, ni au niveau de la grandeur des pores, ni au niveau du nombre de points. Du coup j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombée sur quelque chose de très intéressant, mettant en avant les différences entre points noirs et filaments sébacés.  Et il semblerait que finalement ce que j'essaye d'éradiquer se ne sont pas des points noirs mais des filaments sébacés qui sont plus clairs que les points noirs et plus "mous". Malheureusement il semble difficile de s'en débarrasser.

J'essaye d'en apprendre encore un peu plus et je vous fait un article très prochainement là dessus !

Au niveau de ma routine, je garde quand même le rhassoul, il est très doux pour ma peau sensible en plus d'être très économique. J'ai quand même déjà un autre nettoyant qui attend dans un placard à cause d'un petit craquage que je regrette un peu du coup.

Si vous avez des infos sur les filaments sébacés évidemment j'attends vos infos avec plaisir dans les commentaires ;)

6 commentaires:

  1. Tente le tir comédon ! J'en parle sur mon blog si cela t'intéresse !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois vraiment essayer le rhassoul, j'ai lu de bons resulats aussi bien au niveau visage que cheveux. x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même si finalement ça ne te plais pas ce n'est pas très onéreux à l'achat, j'ai acheté le mien chez Aroma-Zone pour 5,5 euros les 500gr et il me dure depuis des mois, y'a plus qu'à ;) Je n'ai pas encore testé pour les cheveux mais ça me tente bien aussi ! Bises !

      Supprimer
  3. Hey :)
    J'étais aussi en train d'essayer de me mettre au rhassoul pour arrêter tous les nettoyant en flacon... J'avais l'impression que ça unifiait un peu la peau du nez en gommant légèrement. Comme toi, j'essaye d'éradiquer mes points noirs, sans grand succès. Du coup, comment tu utilises le rhassoul ? J'en ai en poudre et je suis obligée de diluer tous les soir avec de l'eau, c'est un peu contraignant... Comment tu fais toi ?
    Merci pour ton retour d'expérience en tout cas ! Tu as quand-même vu des améliorations sur ta peau ?
    a bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise tout comme toi, je verse un peu de poudre au creux de la main et je verse un peu d'eau (ou hydrolat) dessus pour avoir une consistance "crémeuse" pas trop épais (parce qu'attention ça à quand même la réputation de boucher les tuyaux à la longue). C'est vrai que c'est un peu contraignant mais on s'habitue finalement. Tu peux effectivement t'en servir en même temps de gommage en faisant quelques mouvements circulaire avant de rincer, moi je ne le fais pas parce que ma peau est vite irritée. Niveau pores dilatés je n'ai pas remarqué de différences, ni au niveau des "points noirs" qui sont finalement des filaments sébacés (peut-être que toi aussi ? Je vais faire un article prochainement pour essayer d'expliquer la différence). Par contre après le nettoyage j'ai toujours le teint unifié, la peau douce et mes joues ne sont pas irrités, pas de gros boutons à signaler pour le moment et ça me va très bien pour le moment =) Bises !

      Supprimer