dimanche 23 mars 2014

Gant démaquillant H2O At Home

Gant démaquillant et savon Netépur H2O At Home


On m'a proposé d'assister à une réunion de la société H2O At Home (vente directe) qui propose notamment des produits ménagers et cosmétiques bio. J'y suis allée pour découvrir les produits sans avoir rien de spécial à commander et je me suis laissée tenter par une promotion pour un gant démaquillant (rose poudrée pour moi mais il existe aussi en couleur ivoire) qui démaquille juste en mouillant le gant, sans démaquillant, sans huile, rien, nada, juste le gant humidifié.

Alors comment ça marche ? Voici le descriptif de la marque "grâce à l’extrême finesse de son fil, le gant démaquillant est composé de millions de microfilaments qui vont absorber à merveille (force capillaire) toutes les impuretés présentes sur l’épiderme et dans les pores. Idéal pour les produits de maquillage (fonds de teint, poudres, fards, mascaras, rouges à lèvres…), il libère aussi le visage de toute la poussière et la pollution accumulée dans la journée."

En gros c'est grâce au pouvoir de la microfibre, et c'est vrai qu'on la sent sur la peau, ça "accroche" mais en douceur. Il se nettoie facilement avec la savon Netépur (que j'ai eut en cadeau lors de ma commande) de la marque après chaque utilisation, il ressort nickel.

Au départ en fait je pensais l'utiliser pour parfaire le nettoyage de ma peau, après le nettoyant ou avec la lotion.

Après 3 jours d'utilisation mes joues étaient en feu, j'ai du me résoudre à l'arrêter après 1 semaine, c'était de pire en pire ! Il est doux mais pas assez pour ma seau sèche et ma rosacée sur les joues !

Je me suis donc dit que j'allais l'essayer pour son utilisation primaire, le démaquillage. 1er essai, avec un maquillage uniquement des yeux, avec du maquillage bio (léger),
Maquillage léger bio
je mouille bien le gant, j'essore, je passe plusieurs fois sur les yeux et quasiment tout est parti
, il y a un petit résidu
que j'enlève au coton imbibé de démaquillant. Les essais suivants furent moins bons, maquillage du teint avec poudre minérale, yeux avec du maquillage bio et non bio, après passage du gant, je passe un coton avec du démaquillant pour vérifier, il reste et du fond de teint et du maquillage au niveau des yeux
.

Du coup je me demande bien comment je vais le recycler, des idées ?

13 commentaires:

  1. J'ai entendu parler de ce type de produits, je me demandai si ça pouvais me servir quand je démaquille des gens, mais les échos sont visiblement pas top. Tu peux toujours le recycler pour nettoyer la baignoire ou le lavabo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bonne idée merci ! Un bon attrape poussière ahah J'ai vu sinon que ça parlait pas mal du Lapiglove en ce moment, il est peut-être plus efficace.

      Supprimer
  2. Coucou Miss,
    Arf oui le premier essai est assez concluant, mais les suivants, c'est pas tip top :/
    J'ai acheté un gant de ce type aussi, mais pas chez eux. Et je n'ai pas trouvé ça génial... Le fait de devoir "frotter" pour bien enlever, ou plutôt passer plusieurs fois le gant, même si je ne m'acharne pas sur ma peau... ça ne lui a pas plu...
    Du coup, lorsque je me fais un masque à l'argile, je l'utilise pour ôter les résidus. Je ne lui ai pas trouver d'autres utilisations non plus... :/ S'il y a d'autres idées, je suis preneuse aussi ;)
    Des Bisous & passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esmerine ! Merci pour ton retour ! Tu a pris quelle marque de gant ? J'ai peur que même pour ôter les résidus se soit un peu trop agressif, tu fais ton masque une fois par semaine ? Dommage quand même, bonne idée avec la microfibre mais pas sur les peaux sensibles on dirait, on le saura maintenant !

      Supprimer
  3. J'ai le même genre de gant, glov, il faut que j'essaie pour voir si c'est pareil ou mieux alors ! Moi j'utilise de toute façon des gants pour rincer mes masques, ou pour rincer mon visage après demquillant et nettoyage ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu me confirmes que je n'avais pas une idée saugrenue au départ de l'utiliser pour rincer mon visage après le nettoyage, malheureusement mes joues ont dit non >< Mais peut-être que pour ça tu ne prends pas spécialement un gant microfibre du coup ?

      Supprimer
    2. ben oui, j'utilise des gants normaux, j'aime bien :) j'alterne avec des carrés de cotons lavables !

      Supprimer
    3. Du coup ça "agrippe" peut-être moins la peau que la microfibre, tant pis pour moi ! Je veux bien ton retour sur ton glove quand tu l'aura tester ;)

      Supprimer
    4. j'ai testé le GLOV et pfffff, c'est trop irritant pour moi pour les yeux, trop de passage, et meme si çà aggripe de façon douce, au final, j'ai el dessous des yeux irrités, mon cdy que j'applique apres est litteralement bu lol !
      c'est dommage, du coup j'utilise toujours mon huile démaquillante, j'emulsionne et au lieu de prendre un gant ordinaire pour rincer, je prend celui la .... et çà parfait vraiment le nettoyage,sans irritation, mais je l'utilise plus seul sur ma peau mouillé ....

      Supprimer
    5. Ah je te remercie pour ton retour ! De ce que j'en ai vu un peu sur la blogosphère, le gant ça démaquille pas mal mais à éviter sur les peaux sensibles en gros, pour ça que ton contour de l'oeil à du trinquer, c'est un petite zone sensible mine de rien. Au moins il n'est pas perdu !

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il est pas top top.. il faut toujours repasser derrière avec un coton imbiber de demaquillant.. dommage car bon concept ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on perd un peu l'usage pratique du truc si on doit repasser le coton avec démaquillant derrière :/

      Supprimer
  5. Bonjour Mesdames :-) !
    Je suis VDI chez H2o at Home ! En cas de non satisfaction au sujet du gant démaquillant, mon conseil est le suivant :
    appeler votre conseillère H2o pour lui dire votre insatisfaction ! Nous avons trop de clientes super satisfaites pour qu'elle ne trouve pas la solution à votre difficulté d'emploi !

    RépondreSupprimer