mercredi 10 octobre 2012

Coslys One shot part1

Un titre un peu étrange signifiant que j'ai pu testé des produits de la marque Coslys suite à l'envoi d'échantillons de la marque (suite à une question de ma part, ce billet n'est absolument pas sponsorisé), des petits échantillons ne permettant qu'une utilisation (One shot !).

Le shampooing douche marine aux algues :


Sa jolie couleur vert d'eau donne envie de l'utiliser, ce que je me suis empressée de faire.  Je l'ai utilisé comme gel douche, l'échantillon ne me permettant pas vraiment de faire la douche ET le shampooing.

Sa texture ressemble à un gel douche classique (gel ni trop liquide ni trop épais), il mousse bien, se rince facilement. Il se démarque par son odeur, quelque chose qui me fait penser à de la terre et de la roche. Cela vient surement du fait que "Le shampooing douche aux algues marines est élaboré à partir d'eau de mer et d'algue brune" (Source). Je pense que soit on aime, soit on aime pas mais pas entre les deux, pour moi ça sera non ! Je n'ai pas appréciée cette odeur, dommage.


 La crème exfoliante pour peaux normales à mixtes :






Sa texture est crémeuse/épaisse et agréable, on ne voit pas les petits grains à l’œil nu mais on les sent bien entre les doigts.



 La crème n'a pas d'odeur spéciale, elle est assez neutre. Le rinçage se fait bien mais est un peu long pour ôter tous les grains.
Après rinçage, il laisse la peau douce, souple et le teint unifié, pas de rougeurs ni de tiraillement à l'horizon ! J'ai été agréablement surprise par cette crème exfoliante.
(pour en savoir plus : http://www.comptoirdeslys.fr/nos-marques/coslys/visage/107-creme-exfoliante---peaux-normales-a-mixtes.html)


Le masque hydratant, peaux sèches et sensibles :

Moins ciblé pour moi puisque j'ai plutôt la peau mixte mais sensible. La crème a une jolie couleur blanc nacrée. Ici encore une texture assez épaisse, comme un baume qui enveloppe bien, très doux.
Son odeur est à nouveau neutre, me rappelant quand même un peu l'odeur de la Nivéa.
J'ai eut un petit effet frais en l'appliquant.
Ils conseillent de laisser la peau "boire" le masque 10 minutes puis de retirer l’excédent avec un coton. Ce que j'ai essayé de faire mais après le passage de 3 cotons et de ma peau qui s'irritait j'ai fini par tout rincer sous peine de garder une bonne sensation de gras et la peau qui colle.
Bilan assez mitigé pour moi pour ce masque mais je ne suis pas forcément la cible idéale pour ce produit.

(Pour en savoir plus : http://www.comptoirdeslys.fr/nos-marques/coslys/visage/706-masque-hydratant---peaux-seches-et-sensibles.html).

Et vous, vous avez déjà testé des produits Coslys ? Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire