mercredi 22 août 2012

Ode aux blogs capillaires



Un billet un petit peu différent aujourd'hui, je ne vais pas faire de poème mais un petit mea culpa parce que je dois bien l'avouer, au début quand je voyais des blogs dédiés entièrement aux cheveux je me demandais ce qu'il pouvait bien y avoir à dire pour contenir un blog complet ! Pour ne pas rester idiote j'ai un peu farfouillé et à force de lire des recettes par trentaine, de voir de beaux cheveux brillants, des couleurs éclatantes et bien ça y est j'ai été contaminé ! Moi aussi j'aimerais avoir de jolis reflets, des cheveux sans frisottis, brillants et bien chouchoutés avec des produits naturels.

Alors je suis déjà passé au shampoing bio depuis quelques temps déjà (voir mon billet ici) mais j'aimerais aller plus loin : me concocter des petits soins et pourquoi pas tenter une couleur (affaire à suivre !). J'ai donc fait une commande Aroma Zone abondant dans ce sens que je ne manquerais pas de vous faire partager.

D'ailleurs j'ai été étonné de voir ma texture de cheveux changée après quelques semaines, j'ai maintenant les cheveux plus légers, plus fins, un peu moins doux et un peu moins brillants (malheureusement, mais ils en sont pas rêches pour autant, je pense que c'est simplement ma vraie nature de cheveux que je ne connaissais pas puisque toujours bourrés de silicones) mais je me suis rassurée avec la lecture des blogs, à tout problème il y a une solution.

Ma première recette testée, vue sur plusieurs blogs, à été tout simplement :
- 1L d'eau froide
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à café de miel

Mélanger le tout et verser en dernière eau de rinçage sur les cheveux.

Je n'ai pas eut de résultats tout de suite mais après la 4ième applications (donc après 4 shampoings) j'avais les cheveux un peu plus brillants et un peu plus doux, je vais donc persévérer !

La deuxième recette qui n'en est pas vraiment une c'est de réaliser des bains d'huile, c'est-à-dire prendre une huile végétale qui vous convient (ou en mélanger plusieurs) et l'appliquer sur toute la chevelure, aussi bien sur les racines que sur les pointes et ensuite laisser les cheveux absorber tout ça, je dirais au minimum 30 minutes, le mieux étant toute une nuit puis se faire son shampoing habituel. Ça permet de bien nourrir les cheveux.

Une autre chose que j'ai réalisé après avoir lu les blogs et les discussions dédiés aux cheveux c'est que ça ne peux qu'être bénéfique d'espacer ces shampoings, je suis fière d'être arrivé à 5 jours ! J'essaierais de repousser encore, certaines personnes arrivent jusqu'à toute une semaine, imaginez un shampoing par semaine quel pied !

Alors merci aux blogueuses qui nous font partager leurs recettes et leurs tests ! Vous êtes des super tentatrices mais qu'est ce qu'on aime ça =)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire