mercredi 1 août 2012

Gommage gourmand : jojoba et poudre d'amande

J'ai testé un gommage fait maison : un mélange de poudre d'amande et d'huile végétale de jojoba (mais vous pouvez utiliser une huile que vous avez en stock).


Voila ce que ça donne au niveau texture, j'ai fais au pif, j'ai mis un peu de poudre d'amande puis j'ai rajouté l'huile en regardant ce que ça donne au niveau texture, je voulais obtenir une sorte de pâte"onctueuse".

Une fois appliqué :


Et il ne reste plus qu'à masser délicatement avant de rincer.

Alors finalement la poudre d'amande c'est moins doux que ce que je pensais, malgré ne pas avoir trop insisté sur les joues ça m'a picoté toute la journée (même après ajout d'hydratant) donc finalement je ne le conseille pas aux peaux sensibles (ni aux personnes allergiques aux amandes évidemment !). Je crois que je retesterais quand même avec un peu de miel en plus et moins de poudre d'amande sans passer sur les joues.

Si vous en faites en trop grande quantité, n'hésitez pas à en faire profiter vos pieds, vos mains etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire