dimanche 5 août 2012

Cette semaine dans la blogosphère : poudre minérale, Belle à croquer, lingerie bio, engagements, henné et bonus Aroma Zone

A nouveau plein de choses cette semaine, une petite sélection de ce qui m'a plu :

- une revue de Marie Beauty sur la poudre minérale Lavera à retrouver ici http://marie-beauty.blogspot.be/2012/07/mon-addiction-pour-les-cosmetiques-bio-5.html

- Une razzia des produits Belle à croquer à des prix mini à permis à PrettyLittleSisters de tester l'embellisseur peau de pêche, la gelée fraiche de kiwi et un nuage de crème à la guimauve, si vous aussi vous êtes attirez par les packagings de cette marque mais que vous voulez en savoir plus, vous pouvez jeter un œil ici : http://prettylittlesisters.wordpress.com/2012/08/03/belle-a-croquer-vaut-il-240e/ 

- Si vous avez vu mon billet de la semaine dernière vous avez vu que je commence à m'intéresser de plus près au soin de mes cheveux, je farfouille un peu Aroma Zone et je découvre un conditionneur pour cheveux qui ma foi m'a l'air fort intéressant : le coco silicone http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_chimie_Coco-silicone.asp Vous connaissez ? Je veux bien vos retous si vous l'avez déjà utilisé, ça m'intéresse grandement !


- RoseCocoon dont j'adore la manière un peu fofolle d'écrire nous montre ses résultats de coloration au henné, ça me tente de plus en plus ! http://rosecocoon.over-blog.com/article-henne-que-je-t-aime-call-me-redhead-108751509.html

Crédits

- Flavor nous annonce la lancée d'une ligne de lingerie bio signée Stella McCartney, à prix raisonnables, j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble http://www.flavor-magazine.com/2012/stella-mccartney-lance-sa-ligne-de-lingerie-100-bio/


 - Deux femmes deux projets :
Ylenia se lance dans la création d'un magazine féminin participatif, d'ailleurs elle recherche des "chroniqueu(ses)rs" en herbe pour les article, son idée : http://nooolita.wordpress.com/2012/07/31/bref-jai-decide-de-creer-un-magazine-feminin/

Sofia Peeters est une étudiante installée à Bruxelles qui raconte dans son documentaire "Femme de la rue" tourné pour son projet d'étude, comment elle peut être abordée et méprisée dans la rue, grâce à sa caméra cachée, elle nous montre le quotidien 'malheureux) de plusieurs femmes, "trailer" :



4 commentaires:

  1. J'ai vécue pire qu'elle, les propositions déplacées, les insultes et harcèlements, les provocations vulgaires, être suivie en sortant de son lieu de travail par une voiture qui cherche à vous coincer, menaces de vous tuer ou vous violer par des groupes de jeunes délinquants de tout âges dans la rue ou dans les bus, être suivie par un homme qui vous parles comme une pute et qui as le pantalon et le caleçon baissés.
    En général, on fait quoi?
    On accélères le pas, on se prépares sa bombe lacrymogène, on appel des personnes proches à notre secours comme des voisins ou des amis ou de la famille, on prévient la police ou la gendarmerie.
    Sans compter que çà commences bien souvent à l'école, quand des garçons vous font des attouchements humiliants, aux seins, aux fesses et cherchent à vous embrasser de force.
    A une annonce d'emploi sur un journal auquel j'ai répondue, harcèlement et attouchements de l'employeur.
    Aujourd'hui, je peux dire que j'ai réussie à me préserver quand j'ai vécue tout çà je dois avoir un ange gardien, je n'ai jamais été violée.
    Il m'arrives de sortir sans mon mari, pour obligation professionnelle, et une fois, j'ai voulue me rendre à mon travail en vélo, le trajet aller çà été mais le trajet retour, un homme m'as interpellée grossièrement. Depuis ce jour-là, je n'oses plus sortir à vélo seule, je n'aimes pas sortir seule à certaines heures, et pour l'idée de faire de la randonnée ou marche seule ou du jogging, c'est pas question: pour se faire violer et tuer?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment triste et révoltant d'en arriver là, surtout qu'on dirait que c'est de pire en pire. Et pourquoi pas de la self défense pour se sentir un peu plus rassurée ? Ou dans le plus extrême des cas déménager dans un coin plus tranquille. Je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter à ce problème, si une femme réplique elle prend vraiment des risques, je doute que les amendes proposées changent quoi que se soit puisqu'il faut un flagrant délit ou des témoins j'imagine. Il reste certainement l'éducation mais là c'est un grand débat...En tout cas je suis désolée de ce que vous avez du subir, ce n'est vraiment pas normal de ne pas pouvoir sortir de chez soi avec l'esprit tranquille.

      Supprimer
  2. Merci pour le lien sa me fait très plaisir =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de nous faire découvrir des produits intéressants ;)

      Supprimer