mercredi 11 juillet 2012

La beauté ça passe par l'intérieur

sigg gourde design beauty blossom 0,6L
SIGG, gourde design, beauty blossom


Un titre un peu biscornu qui veut tout simplement dire qu'avant nos cosmétiques, c'est d'abord notre hygiène de vie qui compte et qui se reflète sur notre peau. Que se soit au niveau sommeil, nourriture, boisson, temps passé au soleil etc tout est pris en compte par notre organisme.  On le remarque souvent le lendemain de soirée un peu arrosée et qui s'est fini tard : on se réveille avec le teint terne et chiffonné (ah j'éveille des souvenirs ?).  La fatigue marque les traits et le foie qui a du travailler dur pour éliminer l'alcool nous le fait ressentir.

Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'une solution écolo et économique pour prendre soin de soi. Avoir une peau hydratée c'est avant tout boire beaucoup, de l'eau de préférence. C'est pas toujours évident de penser à s'hydrater tout le temps et d'avoir un point d'eau à proximité à l'extérieur ou d'avoir pensé à emmener une bouteille d'eau. D'ailleurs les bouteilles parlons-en, c'est encombrant de revenir avec des courses, pas très écolo et pas très économique non plus. De plus, on pense être écolo en remplissant à nouveau nos bouteilles en plastique mais cela n'est pas vraiment conseillé. En effet chaque bouteille est conçu pour "son" eau et à force de les réutiliser, des dérivés du plastique migrent dans l'eau et passent dans notre organisme.

C'est pour ça que maintenant j'utilise une gourde, vous vous souvenez ces trucs qu'on utilisait à l'école en sorties ? Et bien c'est le même principe sauf que ce n'est pas que pour les enfants ! J'utilise une gourde de la marque suisse SIGG, ils en font de plusieurs couleurs, avec des motifs, avec des bouchons différents (classique, sportif, enfant etc) en différentes tailles, en bref chacun devrait pouvoir s'y retrouver.  Pour ma part j'ai choisi une SIGG design de 0,6L, je cherchais quelque chose qui rentre dans mon sac et ça tombe juste bien. Je la trimballe partout, au travail, en week-end, même à la maison ell est toujours à côté de moi et maintenant je m'hydrate sans y penser. Je la remplit à l'eau du robinet, si le goût de chlore est trop prononcé, je rempli ma bouteille et je la laisse ouverte au frais une demi-heure le temps que ça s'évapore et le tour est joué !

Pour la laver c'est simple, de l'eau bien chaude et un écouvillon, il est préférable de la rincer chaque soir ou chaque matin (le lave-vaisselle n'est pas conseillé).

Concernant son matériau " Les gourdes SIGG sont certifiées exemptes de produits chimiques nocifs. En outre aucun des produits utilisés à l’extérieur et à l’intérieur des gourdes ne contient de composés organiques volatils (COV), de phtalates, de BADGE, de BFDGE et de NOGE. En particulier, nos constituants sont exempts1 de BPA (bisphénol A). Des tests effectués par des laboratoires indépendants confirment que les gourdes SIGG tiennent leurs promesses" 

Le seul petit bémol que je lui ai trouvé c'est que si je la remplie totalement après l'avoir transporté dans mon sac, au moment de l'ouvrir, un peu d'eau s'écoule le long de la paroi mais rien de très gênant. SIGG conseille d'ailleurs de laisser 3cm non rempli avant le bouchon.


 Depuis que je l'ai j'ai dépensé 0 euros pour mon eau, autant dire que j'ai vite rentabilisé mon achat à 20,90 euros (pour ma part je l'ai commandé sur le site bébé au naturel que je vous conseille, les frais de ports sont très souvent offerts et il y a beaucoup de produits (nourriture, accessoires, cosmétiques etc) et de marques de qualité et je n'ai jamais eut de soucis avec eux en 3 commandes).

Alors, vous aussi, frimez avec votre gourde nouvelle génération ;-)

Pour en savoir plus sur les gourdes SIGG c'est par ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire