jeudi 26 juillet 2012

Composition Shampoing Garnier Ultra Doux au lait végétal hydratant

Credit
Voila la composition (décryptage INCI) du shampoing ultra doux de Garnier au lait végétal hydratant :

Shampoing


Vous trouverez :
  • En bleu ce qui est neutre
  • En vert, ce que je considère comme bon
  • En violet les allergènes possibles
  • En orange ce que je considère comme moyen vers mauvais/polluant
  • En rouge ce que je considère comme à éviter

 Petit bilan :
  • Dommage pour le Sodium Laureth Sulfate et les PPG (polypropylèneglycol, obtenu à partir d'un procédé chimique polluant et toxique, les PPG rendent la peau plus perméable et peuvent ainsi permettre le passage de substances (possiblement nocives) dans la peau)
  • J'ai mis le guar hydroxypropyltrimonium chloride dans 2 catégorie parce qu'il a un potentiel allergisant et je trouve que c'est un produit moyen, que l'on peut remplacer
  • On retrouve effectivement un hydratant en 4ième position
  • L'appellation lait végétal vient sans doute du beurre de karité (et/ou de la glycérine mais est-elle végétale ?) qui malheureusement se place dans les 4 derniers composants.

Mais finalement, il ne s'en sort pas mal, bilan plutôt positif pour ce shampoing Ultra doux de Garnier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire